Menu
2 mai 2021

Portrait du Chef Pascal Ravat

Et si nous faisions les présentations à l'occasion du Printemps des Chefs ?

Certains d’entre vous connaissent déjà bien sa cuisine, d’autres s’apprêtent à la découvrir … Nous nous sommes dit qu’il était grand temps de faire les présentations de Pascal …

Le Chef Pascal Ravat a vu du pays et fait ses armes dans de nombreux établissements après avoir quitté sa Normandie natale. Il y a près de 15 ans, il décide de poser ses valises dans le Bourg de Tassin dont il apprécie la tranquillité et le côté « campagne ». C’est là qu’il prend les commandes des fourneaux du Café de la Place.

Ce qu’il aime cuisiner par-dessus tout ? Les bons plats familiaux mijotés et généreux (vous ne connaissez pas encore son fabuleux pot-au-feu ?) … et les fameuses cuisses de grenouilles qui ont depuis fait la renommée de l’établissement !

Discret, Pascal connaît très bien ses clients qu’il régale de bons plats faits maison. Une cuisine de tradition française savoureuse qui s’encanaille occasionnellement d’inspirations « cuisine du monde » (paëlla, couscous, chili con carne …) pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Il rejoint l’association des disciples d’Escoffier en 2016. Particulièrement sensible au handicap, Pascal a le souhait de transmettre et faire partager sa passion de la cuisine aux jeunes en situation de handicap.